Partenaires

ANIMAS-SUTURA travaille avec un réseau de2000 relais communautaires dans 595 villages des zones intensives (Maradi et Tillabéri). Ces relais mènent des activités de communication pour le changement de comportement et la vente des produits objet de promotion de l’ONG dans le cadre de la Distribution à Base Communautaire (DBC). 495 sur les 595 villages disposent d’un comité de soutien à la santé de la reproduction et autres initiatives de développement à base communautaire.

Plus 80 de Centres de Santé Intégrée (CSI) sont mis à contribution dans les régions de Maradi et Tillabéri pour faire face à la demande créée par les activités de sensibilisation et les références des agents DBC de ces zones.

Plusieurs artistes et groupes d’artistes nationaux de renommée sont impliqués dans la conceptionet la réalisation des messages et supports de communication produits par ANIMAS-SUTURA. Entre autres artistes retenons les ‘’3 Fati’’ (FatiMariko, Fati Niger et FatiSoga), ‘’KaidanGaskiya’’, Idi Sarki,etc.

AMBASSADRICES

Notre ONG s’appuie sur les média de masse pour la production et la diffusion des messages de sensibilisation du public. A cet effet, chaque année, ANIMAS-SUTURA signe des contrats de prestation avec la radio et télévision nationale (ORTN), les radios et télévisions privées de Niamey, Maradi et Tillabéri et surtout les radios communautaires des zones intensives (Maradi et Tillabéri). Ces radios communautaires assurent la diffusion des messages de la campagne ‘’Aventures de foula’’ mais accompagnent aussi les activités de l’Initiative à Base Communautaire/Distribution à Base Communautaire (IBC/DBC).Les journaux publics et privés de la place sont aussi sollicités pour des publications d’articles au besoin.En plus, ANIMAS-SUTURA anime des échanges interactifs sur le réseau Facebook.

ANIMAS-SUTURA a signé une convention avec la centrale d’achat de produits pharmaceutiques SAPHAR pour le reconditionnement, l’emballage et la distribution des produits contraceptifs hormonauxSUTURA©aux grossistes IBUPHARM et LABOREX qui à leur tour ravitaillent les pharmacies, les dépôts pharmaceutiques, les cliniques, les cabinets et les salles de soins privés.

Articles Consultés

  • Par Date
  • Titre
  • Articles Populaires

Avis d'appel d'offres

Nov 09 2015

ANIMAS-SUTURA cherche à recruter ...

''Aventures de foula ...

Nov 26 2014

Sous le haut patronage de la ...

Coupe Balla Harouna

Nov 26 2014

page en construction

LE MARKETING SOCIAL DES ...

ANIMAS-SUTURA dispose ...

CCC/IEC

     LES ...

Comprimés AQUATABS

...

1.LUTTEURS ET STRUCTURES ...

ANIMAS-SUTURA a réussi le tour de ...

10.CSI-CENTRES DE SANTE ...

Plus 80 de Centres de Santé ...

8.MEDIA DE MASSE

Notre ONG s’appuie sur les média ...

Actualités en images

Notre adresse

  • Avenue des Djermakoyes, Ex Avenue Maurice Delens
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • BP  11 738 Niamey 

Nos partenaires opérationnels